Jam de contact-improvisation

Un espace de pratique non guidé, avec ou sans musique, pour les personnes ayant déjà une pratique régulière du Contact Improvisation. 

Merci de lire la charte de la Jam ci-dessous avant de venir.

CHARTE JAM de danse Contact Improvisation

En danse contact improvisation, la jam est un espace-temps dédié à la pratique d’exploration en mouvement. Elle inclut le toucher et l’échange de poids avec d’autres danseur.ses. Cela peut être une expérience fascinante et intense physiquement et émotionnellement.

L’association Rapprochées souhaite que chaque participant.e se sente en sécurité lorsqu’il.elle vient à la jam. C’est pourquoi, nous demandons aux participant.es de prendre connaissance de la charte et d’être attentif.ves aux valeurs énoncées. Ceci afin de co-créer un espace de danses partagées.

§ Cultivez une qualité de présence à soi, aux autres et à l’environnement dans lequel la jam évolue.

§ Vous êtes responsables de votre bien-être et êtes votre propre arbitre. Si vous ressentez de l’inconfort vous avez la liberté de poursuivre ou d’arrêter cette danse.

§ Assurez-vous de votre sécurité en reconnaissant votre état du moment, vos compétences, vos propres limites et celles des autres.

§ Nous vous encourageons à être ouverts et sincères dans vos danses, dire oui, dire non, rester fidèles à vous-même.

§ Du contact découle une intimité qui ne doit pas être l’occasion d’attouchements déplacés. Toute personne qui ne se sent pas respectée, ou qui est témoin d’un tel acte, est invitée à en faire part à un.e responsable de la jam. Nous nous réservons le droit d’exclure une personne suite à une situation problématique, après discussion et avertissement.

§ Si quelque chose vous met mal à l’aise, parlez-en soit avec la personne concernée, soit avec un.e responsable de la jam.

§ L’espace est réservé à la danse. Les massages et le repos se font sur les côtés. Les discussions en dehors de la salle. Merci.

! BELLES DANSES A VOUS, A NOUS !