A propos des

Rapprochées

Joane Auber, Amandine Chancel, Benjamin-Aliot Pages et Claire Rivera

L’Association Rapprochées est née en 2019 du désir de quatre artistes danseurs et pédagogues du mouvement de générer des projets autour des pratiques somatiques et de l’improvisation en danse dans le territoire drômois. Elle propose des ateliers des stages, des sessions libres d’improvisation, des laboratoires de recherche à un public divers allant du pratiquant novice au professionnel du spectacle. Ces membres ont le souhait de tisser des liens entre différentes pratiques, tant artistiques, que somatiques, énergétiques, allant de la connaissance de soi à la création artistique. Les ateliers et les stages ont lieu principalement à Renc’arts à Aouste-sur-Sye. L’association organise ponctuellement des événements qu’ils soient pédagogiques ou artistiques.

Riche des parcours de chacun de ses membres fondateurs, l’association s’oriente vers la transmission et place au coeur de ses pratiques la dimension créative comme moteur.

Elle aspire à faire connaître l’improvisation en danse en tant que pratique émancipatrice, qui révèle les potentiels de chaque individu dans le respect de son intégrité. Plus qu’un outil artistique, l’improvisation est une manière d’aborder la création par la recherche d’une sincérité avec le moment présent, à partir de l’ouverture de nos perceptions et du dialogue avec ce qui nous entoure.