« Partager les espaces, s’y croiser, et à l’envie, s’arrêter quelque part… Et à l’envie, danser… »
D’abord, être là, parmi ceux qui vaquent à leurs occupations. Sentir les présences physique, ressentir les corps, les état, observer les habitudes, les gestes quotidiens.
Notre intention est d’entrer en relation au-delà des mots, par le langage subtil de ce qui se vit avant tout par le corps et les sensations.
Ainsi, nos premiers pas consisterons à accueillir les atmosphères, à s’immerger dans les lieux, à s’imprégner, puis à laisser naître l’inspiration depuis l’espace entre soi et l’autre.
Et à travers le geste dansé, nous proposons une mise en perspective involontaire, comme si, peut-être, la danse se rendait perméable à l’imperceptible, à l’invisible. Comme si du corps mis en mouvement pouvait se redonner une empreinte, une trace du lieu dans lequel les présents sont immergés.
Par la porosité qui modifie subtilement contours et structures, par la présence de nos corps venus d’un extérieur, puis par des danses qui deviennent de nouveaux points d’ancrages dans l’espace, nous sommes électrons déplaçant la matière spatiale.
Finalement, notre souhait est de partager des danses qui activent les sensations,
Qui mettent en mouvement les émotions
Qui revisitent les espaces et transforment la perception du temps.
La danse est notre médium pour se rencontrer,
faire vibrer les corps et les déplacer dans un espace poétique.
Retrouvez l’ensemble de nos actions culturelles sur le site de Grand Rivage :
Danse In situ au collège
Mycélium pour les crèches et lieux dédiés à la petite enfance